Facebook du lycéePronote du lycée   Pronote du lycée  Pronote du lycée          Pronote du lycée            Académie de VersaillesIle de France GRETAeurope

La lycéenne, courir au centre de PARIS

Les lycéennes de la région ont été mises à l’honneur en cette journée de la femme. Le Lycée professionnel de Montsoult était bien représenté puisque que sur les quelques 2500 participantes, 25 provenaient de notre établissements. Elles ont couru, chanté, dansé, rencontré quelques célébrités et tout cela dans la bonne humeur générale.

Courir 3 km au pied de Notre Dame de Paris sous l’œil de la dame de fer et emmené par Priscilla Betti (chanteuse et participante de « danse avec les stars ») et Karima ( participante de « Koh lanta ») était un programme parfait pour passer une journée agréable .

Bravo les filles !

Journée de sensibilisation au Développement Durable : venue de Pierre Rabhi

Ce jeudi 2 février 2017, notre lycée a accueilli Pierre Rabhi. A cette occasion, il a visité les expositions des travaux d’élèves et a pu échanger avec eux lors d’une conférence sur les enjeux du développement durable et de l’éco-citoyenneté.

Nous vous laissons apprécier ces quelques photos prises par l’un de nos élèves de 1BPEL1 VAYISSOV Atay lors de ce beau moment.

Merci encore à tous les élèves et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée par leur travail, leur présence et leur sourire. Pierre Rabhi nous a fait part du plaisir qu’il a eu à venir rencontrer nos élèves

Association sportive

L’association sportive du Lycée des Métiers Jean Mermoz compte, à ce jour, 135 licenciés (soit 25% de l’établissement). Depuis la rentrée, elle réunit de nombreux élèves sur ses créneaux d’entrainement et brille lors des compétitions organisées par l’UNSS aussi bien sur le plan des résultats que sur l’état d’esprit, qui reste notre priorité.

Nos jeunes officiels :

Nous tenions à remercier particulièrement nos élèves qui ont arbitré avec sérieux et respect. Grâce à eux, les championnats se sont déroulés dans le calme et avec fair play. La formation est continue, et chacun a été validé le niveau correspondant à ses compétences et à son expérience.

Nos filles :

• Championne du District et 4ème du Val d’Oise en FUTSAL

• Vice championne du Val d’Oise et 3ème de l’académie en FOOT à 7

• 4ème du département lors du CROSS

Nos garçons :

• Champion du district et vice champion du Val d’Oise en FUTSAL LP

• Champion du Val d’Oise et vice-champion de l’académie en FOOT à 7 (juniors)

A venir :

Mais l’association sportive du lycée de Montsoult n’a pas terminé son année !

• Les cadets sont encore en lice dans le championnat de foot à 7

• Une vingtaine de filles devraient participer à « La lycéenne » sur les berges de Seine

• Le challenge olympique 2017, organisé par nos élèves les 27 et 28 avril, est déjà une réussite. En effet, pas moins de 300 élèves issus d’une vingtaine de collèges et lycées du 95 ont déjà réservé leur place.

Toujours plus de photos et d’infos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Asmermozmontsoult

Sportivement,

L’équipe d’EPS