Facebook du lycéePronote du lycée  Pronote du lycée                        Académie de VersaillesIle de France GRETAeurope

5ième challenge Olympique du Val d’Oise

Jeudi 7 avril, Une vingtaine d’élèves,  accompagnés de quelques professeurs, du lycée Jean Mermoz de Montsoult, organisait des Olympiades pour les lycéens et les élèves de troisième du Val d’Oise. Pas moins de 200 jeunes représentaient les lycées de Chars, Argenteuil,  Luzarches,  Garges les Gonesse,  Saint Witz,  Montsoult, Enghien,  Goussainville,  Montmorency ainsi que les collèges de Bouffémont,  Domont, et  Bernes sur Oise.

Les 18 équipes se sont affrontées et ont partagé des moments forts autour de onze ateliers. Les épreuves étaient variées allant des plus classiques, telles que le foot, le basket, le volley, aux plus loufoques, telles que le relais memory, les battles de danse ou encore des défis intellectuels.

Il semblerait, qu’aidé par une météo clémente, tout le monde ait pris beaucoup de plaisir autour des valeurs  «  respect,  partage et  Fair Play », fondatrices de l’évènement.

Le trophée Mermoz est remporté par le Lycée de Saint Witz, très apprécié  tant par son état d’esprit que par ses performances sportives.

Rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition.

Championnat de France

Depuis deux ans, le lycée Jean Mermoz participe au championnat UNSS de Futsal féminin. Des victoires, des défaites, des rires et parfois des larmes nous ont accompagnés dans cette formidable aventure. L’envie d’être ensemble et de partager une passion commune nous a permis de vivre une expérience formidable…

Nous avons eu le plaisir de représenter la région Ile de France au championnat de France de Futsal juniors filles qui s’est déroulé du 29 au 31 mars 2016 à Clermont Ferrand. Au-delà de notre classement sportif (10ème sur 12), les filles ont mis à l’honneur notre établissement par leurs attitudes responsables et leur savoir vivre.

Bilan de la saison pour notre équipe de juniors filles :

 Championne départementale de FUTSAL et FOOT à 7 (victoire contre Argenteuil, Goussainville)

 Championne académique de FUTSAL (victoire contre Argenteuil et Corbeil-Essonne)

 Vice Championne académique de FOOT à 7 (défaite contre Gif sur Yvette)

 Championne Ile de France de FUTSAL (victoire contre Bobigny)

 10ème au championnat de France (défaite contre Valence, Marseille et Lille / Victoire contre Strasbourg)

Encore bravo à nos jeunes sportives citoyennes !

Les professeurs d’EPS

Un robot pour les commander tous - Part two

En poursuivant nos tests nous avons eu le plaisir de découvrir ce qu'était une boucle d'asservissement et en quoi elle était importante pour le suivi d'une ligne.

Nous avons utilisé un régulateur proportionnel puis un régulateur proportionnel et dérivée.

La vidéo suivante montre l'intéret de l'usage de la dérivée.

Les maths ont peut-être une utilité finalement : ils permettent à notre robot de rouler "droit"!

La vidéo en haute qualité

Responsable éditorial : Mme Labranche

Syndiquer le contenu