Diplômes du baccalauréat 2013

Les diplômes du Bac peuvent être retirés au secrétariat  élèves du lycée sur présentation de votre carte d'identité.

"En route vers la Transylvanie" le 16 Mai 2013

Le thème du spectacle 2012-2013 est Dracula, basé sur l’œuvre de Bram Stocker et sur son adaptation par Coppola. Ce spectacle intitulé « En route vers la Transylvanie » a été interprété par des élèves de Première Bac Pro Commerce et des élèves de Terminale CAP commerce. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la classe à PAC. Ainsi, les 2 classes ont pu assister à 3 pièces au théâtre de l’Apostrophe de Cergy.

Pontoise et ont participé au melting potes, véritable immersion avec des ateliers d’expression scénique.

Les élèves qui ne sont pas montés sur scène ont participé au projet en se chargeant de la communication autour du spectacle et de la réalisation d’un carnet de bord de l’aventure. Une partie a assuré l’accueil le soir de la représentation.

Ce projet mené avec énergie par les 3 professeurs Pascale Di Constanzo, Nathalie Leduc et Héléna Raux a mêlé la prestation théâtrale de nos élèves à la grâce d’une troupe de danse classique, avec le talent d’une de nos élèves danseuse (Stéphanie Répir en Première Secrétariat) ainsi qu’un final surprenant avec la participation d’un collègue chanteur pour l’occasion (Régis Mounir).

Nous tenons à remercier toutes les personnes sans qui ce projet n’aurait pas pu être ce qu’il a été :

tous les eleves de 1bpco et de tecms (acteurs et marketing), tous les chanteurs et danseurs, m. alain moget, mmes hélène lajournade et mariane calvayrac de la daac, m. michel clovin de l’inspection academique, m. jean joel le chapelain directeur, mme aline polo coordinatrice relations commerciales, mme virginie zursluh assistante relations commerciales et mme elsa jourdain et mme gaelle jacqueline assistante marketing, mme helene foubert intervenante, du theatre de l’apostrophe, m. jeremy power pour la regie, m. boistard maire de montsoult et ses conseillers municipaux, le conseil régional, le lycee jean mermoz: mmelabranche proviseur et m. morin proviseur adjoint, catherinevautrot intendante et personnels atoss , les professeurs dont emmanuel desesquelles, anne sophie nicolas, regis mounir, thomas boudier, virginie belland, anne lise bertrand qui ont assuré l’accueil et corentin casha pour la réalisation des décors ; et tous les autres participants comme, stephanie repir danseuse ou tristan di constanzo pour le son, l’atelier de danse classique anime par nathalie leduc et merci aux parents, amis, collegues et spectateurs presents « sans qui le reve ne pourrait se réaliser… »

Anne Sophie NICOLAS

Gala de Kick Boxing à Goussainville

Le 20 Avril 2013 a eu lieu une journée de Gala de Kick Boxing à Goussainville. 3 élèves de notre lycée : Andrew Richard, Teven Monteiro et Marvin Stanis y ont combattu.

Le club Gouss Fighting, dont font partie ces élèves, a organisé cet événement. Celui-ci nous a confié l’organisation de l’accueil de plus de 1500 spectateurs dont un carré VIP.

5 de nos élèves intégrant les sections commerce et accueil ont eu la chance de se relayer tout au long de la journée dans leur fonction.

3 élèves de la filière industrielle ont travaillé avec l’entreprise LOCARING au montage du ring et du son et lumières.

Notre proviseur adjoint, accompagné de quelques élèves, a été sollicité pour la remise de coupe.

Cet événement, retransmis en direct sur plusieurs chaines télévisées a permis à nos élèves de mettre en pratique leurs enseignements, de participer à une aventure humaine, de véhiculer l’image professionnelle du lycée et de valoriser leur estime de soi.

Merci à Laëtitia et M. Richard du club Gouss Fighting pour leur confiance, à la direction du lycée pour leur soutien, et aux professeurs M. Moukagni, Mme Raux, M. Desesquelles et  Mme Grouard pour leur participation.

Remerciements particuliers a Sabrina et Anne Sophie pour leur disponibilité et leur réactivité.

Et enfin merci aux élèves participants à ce projet qui ont su mener a bien leur mission avec tant de professionnalisme et d’investissement, suscitant la fierté de leurs professeurs.

Mme Leroy Sylvie, professeur filière tertiaire.

Photos du Lycée

Bas de page