3ème challenge olympique du Val d’Oise

Cette année encore a eu lieu le « 3ème challenge olympique du Val d’Oise » organisé par les élèves du lycée Jean Mermoz. Cette manifestation s’est déroulée le mardi 29 avril toute la journée sous un magnifique soleil. Cet événement sportif a regroupé 160 participants de divers établissements du Val d’Oise qui se sont affrontés sur 11 activités ludiques et variées (football, volley, cross, lancers, pétanque, structure gonflable, basket, cordes à sauter…). Cette journée a été l’occasion de développer les valeurs de solidarité, de citoyenneté, de goût de l’effort et de respect à travers la pratique du sport.

Classement 2014 :

1er Taverny

2ème Enghien

3ème Goussainville

6ème Montsoult

Diplômes du baccalauréat 2013

Les diplômes du Bac peuvent être retirés au secrétariat  élèves du lycée sur présentation de votre carte d'identité.

"En route vers la Transylvanie" le 16 Mai 2013

Le thème du spectacle 2012-2013 est Dracula, basé sur l’œuvre de Bram Stocker et sur son adaptation par Coppola. Ce spectacle intitulé « En route vers la Transylvanie » a été interprété par des élèves de Première Bac Pro Commerce et des élèves de Terminale CAP commerce. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la classe à PAC. Ainsi, les 2 classes ont pu assister à 3 pièces au théâtre de l’Apostrophe de Cergy.

Pontoise et ont participé au melting potes, véritable immersion avec des ateliers d’expression scénique.

Les élèves qui ne sont pas montés sur scène ont participé au projet en se chargeant de la communication autour du spectacle et de la réalisation d’un carnet de bord de l’aventure. Une partie a assuré l’accueil le soir de la représentation.

Ce projet mené avec énergie par les 3 professeurs Pascale Di Constanzo, Nathalie Leduc et Héléna Raux a mêlé la prestation théâtrale de nos élèves à la grâce d’une troupe de danse classique, avec le talent d’une de nos élèves danseuse (Stéphanie Répir en Première Secrétariat) ainsi qu’un final surprenant avec la participation d’un collègue chanteur pour l’occasion (Régis Mounir).

Nous tenons à remercier toutes les personnes sans qui ce projet n’aurait pas pu être ce qu’il a été :

tous les eleves de 1bpco et de tecms (acteurs et marketing), tous les chanteurs et danseurs, m. alain moget, mmes hélène lajournade et mariane calvayrac de la daac, m. michel clovin de l’inspection academique, m. jean joel le chapelain directeur, mme aline polo coordinatrice relations commerciales, mme virginie zursluh assistante relations commerciales et mme elsa jourdain et mme gaelle jacqueline assistante marketing, mme helene foubert intervenante, du theatre de l’apostrophe, m. jeremy power pour la regie, m. boistard maire de montsoult et ses conseillers municipaux, le conseil régional, le lycee jean mermoz: mmelabranche proviseur et m. morin proviseur adjoint, catherinevautrot intendante et personnels atoss , les professeurs dont emmanuel desesquelles, anne sophie nicolas, regis mounir, thomas boudier, virginie belland, anne lise bertrand qui ont assuré l’accueil et corentin casha pour la réalisation des décors ; et tous les autres participants comme, stephanie repir danseuse ou tristan di constanzo pour le son, l’atelier de danse classique anime par nathalie leduc et merci aux parents, amis, collegues et spectateurs presents « sans qui le reve ne pourrait se réaliser… »

Anne Sophie NICOLAS

Photos du Lycée