Ca y est c’est parti pour cette année: Le Petit Déjeuner fait son entrée au lycée

« Pour bien commencer Ta Journée ! »

Tous les 15 jours, les jeudis, les lycéens ont la possibilité de prendre un petit déjeuner, convivial et équilibré, dans le réfectoire dès 8h00 du matin pour une participation de 50 centimes.

Sont proposés Boissons Chaudes au choix (lait, chocolat, café, thé), Fruits Frais de saison (en partenariat avec Gamm Vert), Jus de Fruits, Pain Frais, Beurre, Confiture et même Nutella !

L’action fait suite à l’élaboration puis à la concrétisation d’un projet mené depuis deux ans au sein de l’établissement (voir dossier joint).
Nous espérons pouvoir pérenniser et renforcer cette initiative en touchant un maximum d’élèves, en invitant les parents d’élèves à venir et à soutenir l’action, en multipliant les partenariats, en restant en effet convaincu de la nécessité de ce dispositif pour contribuer au bien être essentiel à nos élèves.

L’équipe médico-sociale.

L’Association Sportive du Lycée Professionnel Jean Mermoz

L’Association Sportive du Lycée Professionnel Jean Mermoz espère que la rentrée scolaire s’est bien passée. Vous êtes déjà 120 licenciés à faire partie de notre association !

Voici quelques actions menées et à venir pour cette nouvelle année scolaire.

 Journée du sport scolaire : elle a réunit plus de 60 participants pour :

•  un tournoi de foot
  • une randonnée en forêt

 Match de futsal féminin : Victoire de nos joueuses 11 à 4 contre le LP Turgot (Montmorency)

 Projet randonnée et développement de la pratique sportive féminine : Rencontre tous les jeudis autour d’une activité d’entretien et de développement de soi. Ce projet aboutira par un séjour dans les Calanques de Marseille – Cassis.

 Futsal et basket : Entrainement tous les lundis de 17h15 à 18h30 + compétition UNSS contre d’autres établissements.

 Activités de loisir et de détente : Découverte d’activités pour le plaisir et l’envie de se dépenser tous les mardi de 17h15 à 18h30 (raquettes, ultimate, base-ball, STEP…

 4ème challenge olympique du Val d’Oise qui réunira 16 équipes de 10 personnes le mardi 14 avril 2015 (inscription ouverte jusqu’en mars).

Et plein d’autres activités ponctuelles au cours de l’année (tournoi de Noël de sports de raquette, cross départemental, journée athlétique…)

En vous souhaitant une excellente année scolaire

Sportivement,

Les profs d’EPS

Diplômes du baccalauréat 2014

Les diplômes du CAP, du BEP et du Bac peuvent être retirés au secrétariat  élèves du lycée sur présentation de votre carte d'identité.

Photos du Lycée

Bas de page