Facebook du lycée             Pronote du lycée                   Pronote du lycée   Pronote du lycée  Pronote du lycée         Pronote du lycée

Académie de VersaillesIle de France GRETAeurope

Atelier d’écriture avec Agnès Marietta

Agnès Marietta a écrit quatre pièces de théâtre, dont Comme dans du verre brisé (éditée chez Crater) et Aujourd'hui plus que jamais (Crater).
 Elle a créé avec Michel Marietta, en 1987, une compagnie qui s’est appelée Théâtre à Vif puis dix ans plus tard Travaux Publics.
 Elle a également publié son premier roman « N’attendez pas trop longtemps »

Les élèves de seconde MELEC2 travaillent actuellement avec l’écrivaine Agnès Marietta à partir de lettres de Poilus dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale. L’objectif est l’appropriation de cet évènement si loin pour eux .Ils comprennent ainsi l’intérêt de l’écrit comme témoignage de guerre.

Une des finalités de cet atelier a été notamment de participer à la commémoration du 11 novembre à la mairie de Montsoult.

Cet atelier se déroule dans le cadre du Pacte (projet culturel) en partenariat avec l’apostrophe, scène nationale de Cergy.

Sorties au Château d’Ecouen-Musée de la Renaissance- pour tous les élèves de seconde du Lycée

Dans la semaine du 24 au 28 septembre, tous les élèves de seconde ont pu admirer le château d’Ecouen et travailler sur la Renaissance grâce à des visites guidées. Les élèves ont participé activement ayant travaillé en amont sur trois œuvres présentes dans le musée, d’ailleurs les guides ont tenu à les féliciter pour leur curiosité et leur comportement.

Responsable éditorial : M. Patisson

Syndiquer le contenu