Facebook du lycéePronote du lycée   Pronote du lycée  Pronote du lycée          Pronote du lycée            Académie de VersaillesIle de France GRETAeurope

Association sportive

L’association sportive du Lycée des Métiers Jean Mermoz compte, à ce jour, 135 licenciés (soit 25% de l’établissement). Depuis la rentrée, elle réunit de nombreux élèves sur ses créneaux d’entrainement et brille lors des compétitions organisées par l’UNSS aussi bien sur le plan des résultats que sur l’état d’esprit, qui reste notre priorité.

Nos jeunes officiels :

Nous tenions à remercier particulièrement nos élèves qui ont arbitré avec sérieux et respect. Grâce à eux, les championnats se sont déroulés dans le calme et avec fair play. La formation est continue, et chacun a été validé le niveau correspondant à ses compétences et à son expérience.

Nos filles :

• Championne du District et 4ème du Val d’Oise en FUTSAL

• Vice championne du Val d’Oise et 3ème de l’académie en FOOT à 7

• 4ème du département lors du CROSS

Nos garçons :

• Champion du district et vice champion du Val d’Oise en FUTSAL LP

• Champion du Val d’Oise et vice-champion de l’académie en FOOT à 7 (juniors)

A venir :

Mais l’association sportive du lycée de Montsoult n’a pas terminé son année !

• Les cadets sont encore en lice dans le championnat de foot à 7

• Une vingtaine de filles devraient participer à « La lycéenne » sur les berges de Seine

• Le challenge olympique 2017, organisé par nos élèves les 27 et 28 avril, est déjà une réussite. En effet, pas moins de 300 élèves issus d’une vingtaine de collèges et lycées du 95 ont déjà réservé leur place.

Toujours plus de photos et d’infos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Asmermozmontsoult

Sportivement,

L’équipe d’EPS

Education au dévellopement durable

Dans le cadre de l’Education au Développement Durable, le lycée organise une demi-journée de sensibilisation à l’écologie, aux énergies renouvelables et à l’écocitoyenneté le jeudi 2 février 2017 à partir de 14h30.

A cette occasion, le lycée a le privilège d’accueillir la venue de Pierre Rabhi, paysan, écrivain et penseur français, qui s’est engagé pour le développement des pratiques agricoles (agroécologie…) et qui promeut des méthodes qui prennent en compte l’environnement et la préservation des ressources naturelles.

L’intervention de Pierre Rabhi sera l’occasion d’exposer les activités et projets menés au sein de l’établissement en faveur du développement durable.

Label Paris 2024

Le challenge olympique organisé par le lycée des métiers Jean Mermoz de Montsoult vient d'être labellisé et prend place dans le dispositif "Année de l'Olympisme de l'école à l'université". Grâce aux dimensions éducatives et aux valeurs de l'Olympisme qu'il développe, il sera suivi et peut être récompensé par le Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur.

Nous vous rappelons que ce challenge sportif, organisé par nos élèves se déroulera cette année le jeudi 27 avril (pour les collèges) et le vendredi 28 avril (pour les lycées).

Les photos de classes "Paris 2024" sont en vente, n'hésitez pas à venir les commander auprès de vos professeurs d'EPS.

Responsable éditorial : Mme Labranche

Syndiquer le contenu