Vente de chocolats de Noël et Quizz Jeff de Bruges

Un bon vendeur doit connaître ses produits, son enseigne.

La classe de Terminale Vente dont je fais partie, a participé avec la classe de seconde Commerce, a la mise en place de ventes de chocolats pour les fêtes de fin d’année.
C’est l’enseigne Jeff de Bruges qui a été sélectionnée pour agrémenter les tables de fêtes !

Nous avons d’abord étudié l’enseigne ainsi que les produits distribués. Puis nous avons appris à réaliser le dialogue de vente et à remplir un bon de  commande. Chaque année, nos meilleurs clients sont nos professeurs et le personnel du lycée ainsi que nos parents et, parfois aussi, nos tuteurs de stage.

Lorsque nous avons reçu les produits commandés, nous avons procédé au contrôle qualitatif et quantitatif de la marchandise, réalisé des sachets à disposer sur les tables sans modération ainsi que la décoration du magasin. La vitrine a aussi revêtu ses habits de fêtes.

Nous avons appris du vocabulaire technique sur l’univers du chocolat ainsi que sur son enseigne. Et vous, feriez-vous un bon vendeur Jeff de Bruges ? Répondez jusqu’au 15 mars 2015 minuit, au Quizz que nous vous avons préparé, et tentez de gagner une boîte de chocolats de cette marque, d’une valeur d’environ 20 euros.

Petit déjeuner, le retour.

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’opération : « Petit Déjeuner pour bien commencer Ta journée au lycée !! » continue.

Reprise  le VENDREDI 23 JANVIER à 8h00 puis tous les vendredis jusqu’aux vacances de février 2015.

Nous vous y attendons nombreux afin de permettre la poursuite de cette action !

L’Equipe médico-sociale

Championnat UNSS

Pas moins de 7 équipes de foot en salle représentaient le lycée dans le championnat UNSS  en ce début d’année scolaire.
Nos deux équipes de filles (cadette et junior) se sont brillamment qualifiées pour les finales départementales et joueront donc très prochainement pour le titre de championne du Val d’Oise.

Du côté des garçons, 3 équipes cadets et 2 équipes juniors étaient engagées. Seule une équipe de junior poursuit l’aventure et jouera les finales district pour se qualifier pour la finale départementale.

Peu importe les résultats (même si les victoires sont toujours plus agréables que les défaites), nous sommes très fiers de toutes nos équipes qui ont su, dans la victoire comme dans la défaite, représenter dignement le lycée. En effet, arborant de magnifiques tenues, tous nos élèves ont (presque) toujours fait preuve d’une grande maitrise de leurs émotions et ont su adopter un comportement respectueux des adversaires et de l’arbitre. BRAVO !

Photos du Lycée

Bas de page