FIGURES D’ARTISTES - STREET ART

mardi 18 mai 2021

DE L’AUTOPORTRAIT AU SELFIE

[ETAPE n°2 : PEINDRE LES FONDS >https://padlet.com/culture0950949r/cb5qv82kfi71v61c]

Ou "quelle est l’orgine du selfie".

Nous n’avons rien inventé !
Dans le cadre de ce projet d’éducation artistique et culturelle en partenariat avec le musée du Louvre, la Région île de France, la DAAC, 4 classes de CAP découvrent l’histoire de l’autoportrait.
"Si tu ne viens pas au Louvre, le Louvre viendra à toi" - Une conférence a été donnée au lycée permettant aux élèves de découvrir une partie des oeuvres exposées dans la PETITE GALERIE du Louvre.

Avec Françoise Mollard, conférencière musée du Louvre, les portraits dévoilent toute leur histoire et les élèves apprennent à décoder quelques traits.

Notre établissement aura bientôt e privilège d’exposer "Madame Vigée-Le Brun et sa fille, Jeanne Marie-Louise (1780-1819) de Elisabeth Vigée Le Brun" au format Kakemono dont nos élèves connaissent maintenant tous les secrets !

Dans le cadre de ce projet, les élèves participent aussi à deux ateliers avec les artistes STREET ART, Michaël Beerens et HIP HOP Stéphane Fricous -
La pratique artistique permettant de travailler sur l’image de soi, le rapport à l’autre et comprendre le langage non verbal du corps et du visage.

Avec Michaël Beerens, les élèves se transforment eux même en artistes peintres et réalisent une fresque de portraits et autoportraits.

Avec Stéphane Fricous, ils s’expriment avec le corps et les danses actuelles.

L’inauguration de la " Fresque vivante" est prévue le vendredi 19 mars 2021... (à suivre)