TOUTE L’ACTUALITE EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE 2020-2021

lundi 1er février 2021 , par Pascale Di Constanzo

Malgré le contexte sanitaire, les projets permettant à nos élèves d’apprendre autrement, de s’exprimer et de porter un autre regard au monde extérieur sont toujours présents au lycée.

Cette année encore nous travaillons en partenariat avec nos partenaires, l’ODEON théâtre de l’Europe, les Points communs scène nationale de Cergy Pontoise et le musée du Louvre.

Tous le monde de l’art et de la culture étant à l’arrêt, les artistes viennent à nous. Ainsi, le Musée du Louvre organsera prochainement une conférence avec quelques classes dans le respect des mesures barrières tandis que d’autres éléves s’exercent au théâtre avec Sandrine Bestel, au slam avec Olivier Campos et très bientôt au HIP HOP avec Stéphane Fricous.
Deux classes du lycée vont aussi avoir la chance de réaliser une fresque dans le préau avec l’artiste Michaël Beerens sur le thème de "l’autoportrait au selfie".

En arts appliqués mais aussi en transversalité avec d’autres matières comme l’électrotechnique ou l’économie gestion, les élèves réalisent de nombreux travaux et expositions tout au long de l’année. Mais nous vous laissons plutôt découvrir...

Lien vers l’ACTU EAC MERMOZ - 2020-2021