Grand forum des "30 ans du bac pro"

mercredi 15 janvier 2020 , par Admin

Six élèves de 1ère et Terminale baccalauréat professionnel du lycée des Métiers Jean Mermoz de Monstoult vont participer au grand forum des "30 ans du bac pro" qui se déroulera les mercredi 12 et jeudi 13 octobre prochains au Palais des Congrès de Versailles.

70 établissements de l’Académie de Versailles (78, 91, 92, et 95) seront représentés, près d’une trentaine de stands regroupant les métiers et formations depuis 30 ans.

2000 visiteurs sont attendus.

Ce forum souhaite faire découvrir à un large public que la formation du baccalauréat professionnel ne consiste pas seulement à apprendre un métier, elle est aussi synonyme d’ouverture vers l’Europe, l’univers artistique et culturel.

Elora, Keisha, Manisa, Sumaya, Kamel et Mickaël travaillent sur ce projet depuis six mois. Ils participeront à cette occasion dans la catégorie "expression artistique et culturelle" en présentant des scènes du "geste dansé" sur de célèbres musiques du monde de la publicité. Chaque scène décrit un métier de l’acccueil, la vente ou le commerce, une autre façon, artistique et humoristique de présenter son métier ou sa formation !

Tout le monde, élève, parent, professeur ou encore partenaire professionnel peut venir profiter de ces deux jours pour découvrir cette grande vitrine, reflet de la richesse du "bac pro".