Nettoyons la Nature avec les 2EPC1 et les 2ELEC2

mardi 26 septembre 2023 , par A. AUBRESPIN

Vendredi 22 septembre, les élèves de 2EPC1 et de 2ELEC2 ont participé à l’opération “Nettoyons la nature” lancée par Leclerc.

Les lycéens ont été accueillis au réfectoire pour commencer avec un quiz sur la thématique des déchets et de l’environnement, suivi d’une collation afin de prendre des forces avant l’opération.

Tous les élèves ont bravé le temps maussade et se sont grandement investis pour ramasser les déchets qui traînaient par terre dans les rues de Montsoult aux abords du lycée, le long du parking de la gare, dans la rue Emile Combres, dans la rue des Clottins et dans l’avenue Fernand Fourcade.

Des mégots, des papiers, des mouchoirs, des canettes, des bouteilles, des emballages alimentaires, des bouts de plastique et de caoutchouc et même des tissus ont ainsi été jetés à la poubelle. Les trois élèves de chaque classe ayant ramassé le plus de déchets ont gagné un lot chacun.

Bravo à eux et à tous les participants pour cette opération de nettoyage de l’environnement et de sensibilisation !

Signé : L’équipe des professeurs participant au projet.