Reportage sur Pierre RABHI

dimanche 26 janvier 2020 , par Admin

Le 2 février dernier, notre lycée a eu l’honneur de recevoir la visite de Pierre RABHI lors d’une journée de sensibilisation à l’écologie, aux énergies renouvelables et à l’écocitoyenneté.

Pierre RABHI, paysan, philosophe et écrivain, avait été suivi par la caméra de France 2 qui réalisait un reportage sur sa vie et son engagement pour le développement de pratiques agricoles et de philosophie respectueuse de la nature et de l’homme.

Ce reportage a été diffusé ce samedi sur France 2 dans l’émission "13h15 le samedi" qui lui a été consacrée. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir le parcours et l’engagement de Pierre RABHI tout en profitant des quelques images qui ont été tournées dans notre lycée lors de la plantation du Cerisier de Montmorency et pendant la conférence qu’il a tenu au réfectoire.

Pour voir la vidéo c’est par ici : "13h15 le samedi", Pierre RABHI : objectif Terre