« CONCOURS « ÉCRIRE LE TRAVAIL, ÉCRIRE LES MÉTIERS 2022 »

mardi 28 juin 2022 , par C. BONNOT

« CONCOURS « ÉCRIRE LE TRAVAIL, ÉCRIRE LES MÉTIERS 2022 »

Depuis le mois de novembre 2021, les élèves de la classe de 2MTNE1, Mme DAMIS, enseignante en arts appliqués et Mme TANDRAYEN, enseignante en lettres-histoire-géographie, travaillent autour de l’écriture artistique et créative dans le cadre du concours « Écrire le travail, écrire les métiers 2022 ».

Ce concours est organisé par l’académie de Versailles et ses partenaires. Il tend à renforcer la dimension artistique et créative de l’écriture à partir de la thématique transversale du travail.

Les élèves ont pu bénéficier de l’intervention d’un écrivain : Mr Joachim SÉNÉ.

Leur poème « Électricité » a remporté un prix spécial, le prix « Matthieu Messager », pour son caractère « électrostatique ».

La classe de 2MTNE1, représentée par deux élèves, a reçu son prix le mercredi 8 juin 2022, remis par Madame la Rectrice de l’académie de Versailles.