Fête ton art et ton chef d’oeuvre

mercredi 20 avril 2022 , par C. BONNOT

Chers toutes et tous,

Notre lycée des métiers va mettre en place sa première édition intitulée « Fête ton art » en lien avec la semaine des chefs d’oeuvre destinée à remercier l’ensemble des artistes et partenaires ayant travaillé tout au long de cette année scolaire 2021-2022 avec nos élèves et de valoriser à la fois leur talent mais aussi celui de nos élèves à travers les ateliers de pratique artistique réalisés ET les chefs d’oeuvres.

‘Fête ton art » est un concept fondé sur le principe d’une visite au musée qui permettra à nos visiteurs de suivre un parcours de découverte visuelle, sonore, et vivant des projets d’éducation artistique menés et chefs d’oeuvres. Ce parcours sera encadré par la classe de 1BPARCU sur lequel les professeurs référents culture et EDD travaillent actuellement.

La semaine du lundi 9 mai au vendredi 13 mai 2022, juste à notre retour de vacances, sera organisée de la façon suivante :

Du lundi au jeudi : temps de réalisation et de finalisation des chefs d’oeuvre ; Puis, installation des expositions ou réalisations et mise en valeur dans les classes du ou des chefs d’oeuvres réalisés et entraînement pour l’oral

Jeudi après midi et Vendredi matin : oraux des chefs d’oeuvres pour les terminales et préparation des présentations de « fête ton art avec les artistes et les élèves désignés pour préparer le parcours de « fête ton art »

Vendredi après-midi : 14h00 ouverture officielle de la fête des artistes « Fête ton art » aux familles, artistes, entreprises, institutions, etc.. - visites par petits groupes comme lors des portes ouvertes. Suivant le nombre de visiteurs, à 15h30 ou 16h00 clôture par un pot de remerciement au réfectoire.

Nous comptons sur votre contribution pour donner à cette fête les couleurs de nos ambitions,

« Parce qu’en chacun de nous, il y a un artiste »

Bonne fête de l’art et du chef d’oeuvre,

L’équipe enseignante porteuse de projets, Mme Damis Référent Culture, Mme Di Constanzo Référent Culture territorial