Concours Alter Ego Ratio : rencontre avec Garance Scharf

samedi 2 avril 2022 , par A. AUBRESPIN

Dans le cadre du concours Alter Ego Ratio, les 2MRC4 s’engagent contre les discriminations à travers la réalisation d’une vidéo de sensibilisation.

La réalisatrice Garance Scharf est intervenue jeudi matin pour accompagner les élèves dans la création de leur vidéo en stop motion. Les élèves ont réfléchi à leur objectif, au message qu’ils voulaient faire passer et aux formes que ce message pourrait prendre. Ils ont alors choisir la technique utilisée : des photos de mots-clés formant un slogan, en alternance avec des photos de jeux avec les mains. Ils ont trouvé leur slogan et l’ont réalisé graphiquement (dessins avec différentes typographies et couleurs symboliques). Ils ont ensuite mis en voix leur slogan et illustré leur message au moyen de jeux avec les mains exprimant une symbolique.

Vidéo à découvrir prochainement en avant première !