Fête du court métrage - première édition

samedi 2 avril 2022 , par Pascale Di Constanzo

Les élèves de TEPC1 (Terminale Equipier Polyvalent de Commerce) sont fiers et heureux d’avoir organisé leur première organisation de la FÊTE DU COURT METRAGE au lycée des métiers Jean Mermoz.

Devant près de 50 spectateurs, élèves et enseignants une sélection de 8 courts a été diffusée. Sous des apparences ludiques comme les films d’animations sélectionnés les sujets ne laissent personne indifférent.
Des thèmes comme la politique, le genre, le harcèlement ou encore le sens de la vie, il y en a pour tous les goûts.

Les spectateurs ont voté et le grand gagnant de cette première fête du court métrage est : INKT d’Eric Verkerk ! Bravo.

Merci à l’organisme "fête du court métrage" à l’initiative de cet évènement.

Les élèves ont aussi eu l’opportunité de présenter leur chef d’oeuvre en cours de réalisation, il ne s’agit pas moins d’un court métrage qu’ils souhaitent réaliser et présenter lors d’un évènement commercial qu’ils organiseront. Ils ont déjà travaillé sur des bouts d’essai et la rédaction du scénario et cherchent maintenant un artiste qui pourra les aider à finaliser ce projet.
Le projet est en court...
Alors rendez-vous, nous l’espérons d’ici la fin de l’année pour vous présenter leur chef d’oeuvre.

La fiche de ce projet est consultable via le lien suivant :