Nettoyons la nature

lundi 4 octobre 2021 , par A. AUBRESPIN

Vendredi 24 septembre les élèves de 2EPC1 et de 2EPC2 ont participé à l’opération "Nettoyons la nature" en partenariat avec Leclerc qui a fait don du matériel nécessaire .
Plus d’information dans le diaporama suivant :

Aux abords du lycée et de la gare, dans l’avenue principale de Montsoult et dans sa rue commerciale, les jeunes lycéens se sont mobilisés pour collecter les détritus jetés au sol et ainsi montrer par leur exemple que les déchets doivent être mis à la poubelle pour ne pas polluer notre environnement.

Ont été ramassés :
 Nombre d’emballages de boissons (pochettes et pailles, canettes, bouteilles...)
 Des emballages de goûters divers (biscuits, bonbons, yaourts...)
 Des bâtonnets de sucettes
 Des mégots
 Une jante de voiture

Plusieurs passants ont félicité les lycéens pour leur engagement. Maintenant, c’est à chacun de nous de faire attention à nos déchets : un déchet = une poubelle !