Nouveautés au jardin potager du lycée

lundi 4 octobre 2021 , par A. AUBRESPIN

Le jardin potager du lycée n’a pas été oublié en ce début d’automne ! Quelques élèves de 2MRC1 et de TMELEC1 ont participé avec Mme Damis et Mme Aubrespin à l’entretien du jardin, à de nouvelles plantations et aux prémices de la création d’un mobilier urbain. A découvrir en images via le lien suivant :

• Entretien du jardin : désherbage, ratissage et paillage.
  • Nouvelles plantations (à voir en pièce jointe) : aromates en bac dans le jardin (origan, thym, romarin, ciboulette), aromate en serre (persil) et aromate en intérieur (basilic à découvrir au CDI !), plants de légume (courges), arbres fruitiers (framboisier, arbousier) et plantes favorisant la biodiversité (céanothe, arbousier). Vous pouvez dès maintenant vous servir en aromates !
  • Création d’un mobilier urbain : ponçage des palettes à partir desquelles le mobilier va être créé.

Élèves, parents, professeurs, personnels... apportez vous aussi votre touche au jardin du lycée !

Idées, conseils...
 Graines, mottes ou plants (à déposer au CDI)
 Participez au jardinage ou à la création d’un mobilier d’extérieur

Contactez Mme Aubrespin (référente développement durable) pour toute question, suggestion, ou pour proposer votre participation : alienor.aubrespin@ac-versailles.fr