Visite au château de Versailles 2016

mercredi 15 janvier 2020 , par Admin

Lors de la visite au château de Versailles, le 29 septembre dernier, nous avons découvert le palais du Roi Louis XIV, dit Roi-Soleil, ses appartements privés, les jardins immenses créés à la française par le célèbre jardinier Lenôtre, ainsi que toutes les œuvres d’art qui décorent somptueusement les intérieurs et les extérieurs du Palais de Versailles. Grâce au conférencier, nous avons même eu exceptionnellement accès à la Chapelle de Louis XIV et à l’Opéra.
Ce projet a été réalisé dans le cadre du pôle 4, pour notre Bac GA, avec notre professeure Mme GERY, et a permis également à la classe de 1GA1 de participer à cette sortie. Elle a eu de plus le mérite de rapprocher les professeurs et leurs élèves.
Nous avons le sentiment d’avoir enrichi notre culture générale, et gardons un souvenir enthousiaste de cette expérience. Nous recommandons aux élèves du lycée des Métiers Jean Mermoz, et à leurs parents de s’y rendre à titre individuel.

Les élèves de TGA1